à propos

L’association :

L’association loi de 1901 « Un soir, un auteur » a été créée en 2018 par des amoureux de la littérature. Elle a pour objet de restaurer l’esprit des salons littéraires du 18e S. De promouvoir la littérature, la lecture, la création, émanant d’auteurs affirmés, ou de jeunes artistes et créateurs ; de réunir les hommes de lettres, artistes, avec les lecteurs, les mécènes et les fondations de patrimoines culturels et de concourir au rayonnement des Arts et de la Culture en France et à l’étranger.

Elle organise des soirées culturelles, artistiques et littéraires. Elle invite des artistes (écrivains, peintres, créateurs etc.) autour d’une thématique, en leur offrant la possibilité de parler de leurs œuvres, avec un contact direct avec le public.

Les soirées :

Les soirées littéraires sont organisées à Avignon, dans des lieux atypiques ou prestigieux, des cadres intimistes, qui se prêtent aux débats et à l’échange. Les auteurs ont la possibilité de dédicacer leur livre sur le lieu de la rencontre, après l’interview. L’association prend en charge l’organisation et l’intendance. Pour des événements (p. ex. conférences) destinés à accueillir un public plus large, nous avons la possibilité de disposer de vastes salles de conférence au cœur de la cité des Papes.

Intervenants :

Les débats et l’interview de l’auteur sont menés par la présidente de l’association, Nathalia L. Brignoli, journaliste et auteur (« Le chaos de la séduction moderne », 2017, Ed. Favre). Après avoir été rédactrice en chef du magazine ELLE Suisse, Nathalia L. Brignoli se consacre désormais à l’écriture de romans. Spécialisée en littérature française, art et théâtre, elle collabore à plusieurs titres de presse magazine.

Partenaires : Librairie Les Genêts d’or.

Photos et web Guillaume Samama.

Au Cœur d’Avignon, maison d’hôtes et bar à vins.

Les interviews de Bruno.

Inter Rhône.